Rédacteur web SEO, entre Cahors, Paris et Toulouse

Je suis rédacteur web SEO à mon compte depuis l’été 2014. J’ai d’abord exercé cette activité depuis Paris, avant de revenir dans la ville de mes études, Toulouse.

pc redacteur web seo

Je proviens d’un cursus scientifique. J’ai validé un baccalauréat S, spécialité mathématiques, à Cahors (où je reviens régulièrement). Par la suite, j’ai tenté la faculté (Science de la Matière à Rangueil, MASS au Mirail), avant de changer totalement de voie : j’ai obtenu un BTS Assistant de gestion PME/PMI en alternance, en 2005. J’ai travaillé dans la gestion de patrimoine (défiscalisation, courtage et immobilier) jusqu’en 2009, puis je me suis réorienté dans le BTP. Ainsi, j’ai validé un titre TSBEC (Technicien supérieur du bâtiment en économie de la construction), en 2011. J’ai exercé en tant que métreur, économiste de la construction et conducteur de travaux jusqu’en 2014. J’ai enfin créé mon activité de rédacteur web SEO, par le biais d’une micro-entreprise (ex-auto-entreprise).

J’écris sur internet depuis 2004 et je suis donc rédacteur web SEO freelance, depuis 2014. J’ai d’abord exercé depuis Paris, avant de m’en retourner à Toulouse. J’ai depuis travaillé avec des clients issus de domaines variés, comme l’immobilier, la construction, le sport, l’assurance automobile, la gestion d’entreprise, la comptabilité, ou encore les mutuelles. Ma polyvalence me permet de rédiger des brèves, du contenu web, des communiqués, des newsletters, des articles d’actualité, ou de participer à des ouvrages collectifs, comme ‘Décrypter les produits du quotidien’, de Que Choisir. L’évolution du métier m’a amené à devenir très attentif à parfaire mon approche SEO, de façon à améliorer le référencement naturel des sites web.

L’activité de rédacteur web nécessite de la méthode et un savoir-faire. Quant au travail indépendant, il implique d’être motivé, organisé et fiable. J’apprends de chaque mission et place la satisfaction du client au centre de mes priorités. Je lis beaucoup, ce qui m’aide dans mon activité. Voici quelques-unes parmi mes références.

Retour haut de page