Mes services de rédaction web SEO à Toulouse

MES SERVICES DE REDACTION WEB SEO A TOULOUSE

Je propose différents services liés à la rédaction web SEO et au marketing. Chacun d’entre eux implique un travail analytique spécifique et une méthodologie propre. L’écriture de contenu dépend de la stratégie de marketing digital globale et de la charte éditoriale de l’entreprise.

Rédaction web SEO

Je produis du contenu de rédaction web personnalisé, pertinent, informatif et structuré. Mes textes répondent aux besoins des cibles déterminées au préalable : elles peuvent être liées aux personae du marketing, aux requêtes et à la recherche sémantique. Je m applique à accorder mes réalisations avec les exigences des algorithmes des moteurs de recherche.

UN CONTENU ADAPTE AUX BESOINS DES ENTREPRISES

Ma proposition de services concerne les particuliers et tous les modèles d’entreprises (startups, micro-entreprises, groupes, grandes entreprises, TPE et PME). Elle à produire du contenu web adapté à leurs besoins spécifiques.

Selon les missions, le travail préparatoire peut impliquer de définir la persona, déterminer une stratégie éditoriale et le format des sujets, faire une étude sur les mots clés et la longue traîne, ou encore établir la structure des articles. L’optimisation du texte nécessite aussi le renseignement des méta-données, des balises, une réflexion autour du maillage interne et des liens sortants, ou sur les microdonnées.

La profession requiert donc des compétences en écriture web, des connaissances pointues en SEO, des notions de marketing de contenu (content marketingainsi qu’une maîtrise des différents CMSL’expérience utilisateur (UX) est au centre de la préoccupation du rédacteur.

REDACTION WEB SEO : LES DIFFERENTS TYPES DE CONTENUS

Le travail du rédacteur web peut prendre plusieurs formes (liste non exhaustive).

  • Blog SEO : le blog fait partie intégrante de la stratégie SEO. Il peut être utilisé pour améliorer l’image de marque de l’entreprise, développer une relation de confiance avec les leads en vue de les convertir, ou fidéliser les clients. Son contenu doit être informatif.
  • Site web vitrine : le contenu sert à présenter l’entreprise, son activité, et ses produits ou services. Il apporte une présence en ligne en vue d’acquérir des prospects et clients. Il peut être associé à une stratégie de social selling et à un blog.
  • Site e-commerce : les fiches produits communiquent toutes les informations qui concernent un produit. Elles doivent convaincre le consommateur, bien qu’il ne puisse toucher le produit. La description marketing a pour objectif de souligner ses avantages.
  • Contenu thématique : il s’agit d’un dossier complet sur un thème précis avec des articles détaillés de plus de 2 000 mots. Sa rédaction nécessite de l’expertise. Ce type de contenu plait beaucoup aux algorithmes des moteurs de recherche.
  • Communiqués de presse : le communiqué de presse est utilisé pour informer les journalistes d’un événement qui concerne l’entreprise. Par exemple lors de la sortie d’un produit.
  • Newsletters : elle permet de convertir et fidéliser les prospects, les leads et les clients. Elle contient des informations pertinentes en vue de les convaincre que l’entreprise pourra parfaitement répondre à leur problématique.
  • Livres blancs, ebooks : il s’agit de contenus téléchargeables en ligne, sous forme de PDF. Ils doivent relayer des renseignements ou des conseils très pertinents. Le livre blanc est utilisé dans le marketing de l’engagement, en vue d’acquérir durablement de nouveaux prospects.
  • Brèves : il s’agit d’articles d’actualité, concis et accrocheurs. Elles livrent une information très précise en répondant à la règle des cinq w et à la question « comment ? ».
  • Gestion de réseaux sociaux / community management / social selling : Twitter, Facebook et LinkedIn sont utilisés pour améliorer la visibilité d’une entreprise et générer des leads. Toutes les entreprises se doivent d’y être représentées.
  • Correction, réécriture de page et optimisation SEO : l’opération consiste à optimiser des textes existants en les améliorant. Les contenus peuvent être allongés et travaillés de façon à favoriser la visibilité du site sur les moteurs de recherche.
  • Copywriting : le copywriter (concepteur-rédacteur) rédige des contenus destinés à séduire une cible (une persona). Son travail a pour but de convertir le prospect ou le lead.

QUEL BUDGET PRÉVOIR POUR UN CONTENU DE QUALITÉ ?

En rédaction web, chaque type de travail implique des prérequis et une méthodologie différente. La réflexion peut aussi s’avérer différente selon les thèmes. Il est impossible de fixer des tarifs sans étudier la demande. Je propose des audits de contenus pour élaborer une stratégie destinée à améliorer les performances SEO.

Vous souhaitez en savoir plus ? Je suis à votre disposition pour répondre à vos interrogations. Contactez-moi par le biais du formulaire ci-dessous :

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