Acteur du référencement naturel

Le contenu d’un site internet influe sur sa visibilité sur les moteurs de recherche. On appelle ça l’écriture SEO (Search Engine Optimization), ou le référencement naturel.

Référencement naturel, SEO

Le travail d’un rédacteur web ne se limite pas à remplir des pages au kilomètre en enchaînant les mots compliqués et les figures de style. Il est nécessaire que sa démarche s’inscrive dans la stratégie globale d’un site, voire d’une entreprise. Elle consiste notamment à organiser l’information et à accompagner le lecteur de façon à ce qu’il s’engage dans le processus attendu.

Optimiser le référencement naturel

Le rédacteur vise à optimiser le référencement naturel de la page, par le biais du choix des termes employés. Il aide les robots des moteurs de recherche à faire les associations entre les mots et leur signification. L’algorithme Google a récemment connu des modifications qui font la part belle aux sites privilégiant un contenu de qualité. En clair, les webmestres soucieux de la teneur de leurs pages sont récompensés par une meilleure visibilité.

Le responsable éditorial s’applique aussi à proposer des libellés bien formulés, des messages soignés et un bon confort de lecture.