- SEO ou SEA : lequel choisir ?D’après 72 % des spécialistes du marketing, un référencement efficace implique la création de contenus ciblés. Le référencement naturel traduit de l’anglais Search engine optimization (SEO) désigne l’ensemble des actions permettant d’améliorer le positionnement d’un site dans les résultats des …
- Rédaction SEO : les bonnes techniques en 2020Le référencement naturel est devenu l’une des clés de la stratégie digitale, pour bien figurer sur les moteurs de recherche. La rédaction SEO constitue l’un des leviers à utiliser en priorité pour mieux se positionner. Comme ceux de ses concurrents, …
- SEO : Google analyse d’abord le contenuJohn Mueller, webmaster trends analyst chez Google, a révélé que le moteur de recherche ne classait pas les pages avant de les avoir étudier. Google analyse d’abord le contenu. Les modalités de classement des pages web par Google sont l’objet …
- Rédaction web SEO : créer un blog d’entreprise performantLa publication d’actualités est devenue l’une des méthodes SEO les plus employées. Elle est particulièrement efficace pour faire progresser le positionnement d’un site internet sur les moteurs de recherche. Elle constitue un gage d’expertise, permet d’améliorer l’image de marque de …
- Ecologie numérique : comment réduire la pollution de votre site web ?Le domaine de la rédaction web SEO est aussi concerné par l’écologie numérique. Une petite adaptation de ses habitudes peut aider à limiter la pollution générée par un site internet. Sommaire L’empreinte écologique du numérique est inquiétante Que pouvons-nous faire, …
- Les médias face au problème des fake newsDepuis plus d’une décennie, les médias font face au problème des fake news (infox, en français), sur internet. Elles pullulent d’autant plus que l’on traverse des périodes propices aux angoisses, comme celle que nous venons de vivre. Et si l’on …
- SEO : qu’est-ce que le cocon sémantique ?Le cocon sémantique est un concept SEO développé par Laurent Bourrelly et qui consiste à réaliser un maillage interne performant, autour de requêtes clés. Il s’agit donc d’une stratégie d’arborescence basée sur les besoins de l’internaute. Elle s’appuie notamment sur …
- Référencement naturel : pourquoi faire appel à un rédacteur web SEO ?En 2020, de nombreuses entreprises font appel à un rédacteur web SEO, plutôt que de tenter de rédiger elles-mêmes le contenu de leur site internet. Son savoir-faire en termes de référencement naturel et de webmarketing paraît indispensable en vue de …

Jordan Belly - Rédacteur web SEO - Toulouse
Rédaction de contenu web optimisé pour le référencement naturel